Le Grand Tour impérial : un voyage inoubliable Gratuit
2min

Du 29 avril au 6 mai 2022, venez vivre l'Histoire et remonter le temps, guidés par Evelyne Lever et l'équipe de Secrets d'Histoire lors d'un voyag  unique et inoubliable ! De Vienne à Prague en passant par les plus beaux châteaux de Bohème, participez au       Grand Tour impérial.

Nous vous invitons à mener la vie de château, à vivre l’Histoire comme si vous y étiez ! Le Grand Tour impérial c'est : des lieux insolites, des visites privées, de sublimes collections artistiques, la dynastie des Habsbourg qui dévoile toutes ses merveilles. Quelle destinée pour cette famille qui régna sur toute une partie de l’Europe durant près de sept siècles !

Découvrir le programme ici : Le Grand Tour impérial 

En compagnie d’Evelyne Lever et de guides francophones expérimentés, vous plongerez dans l’histoire des Habsbourg. Parmi les grandes figures de la dynastie, les impératrices Sissi, Marie-Thérèse, les empereurs François-Joseph, Charles Quint et Rodolphe II n’auront plus aucun secrets (d’histoire !) pour vous. Nous commencerons notre voyage par Vienne, la magistrale, la somptueuse.


L’écrivain autrichien Stefan Zweig parlait d’une « ville de rêves » et c’est un songe éveillé que de visiter la Hofburg, le château de Schönbrunn, de contempler les éblouissements de Gustav Klimt ou de flâner dans l’envoûtante crypte des Capucins. Partout, le souvenir des Habsbourg a laissé une empreinte de son génie.

Pour atteindre Prague, l’autre grande capitale habsbourgeoise, nous affréterons un moyen de transport exceptionnel. Le Majestic Imperator Train reproduit les wagons impériaux tels que François-Joseph 1er les utilisait durant ses voyages ! Une expérience intemporelle, inoubliable ; une plongée intime et luxueuse dans la vie des empereurs et impératrices.

Après la fastueuse Vienne, place aux sortilèges de Prague, l’envoûtante, la mystérieuse


Découvrir le programme détaillé ici : Le Grand Tour impérial 

On ne compte plus les chefs d'œuvre baroques dans cette ville à nulle autre pareille : le château, l’église Saint-Nicolas, le Klementinum avec sa tour astronomique… Mais l’actuelle République Tchèque recèle des splendeurs plus méconnues. Dans des conditions proches de l’idéal, vous découvrirez les incroyables châteaux Hluboka et de Český Krumlov. Un détour par la monumentale abbaye de Melk et une balade dans les adorables villages de Basse-Autriche, et vous tomberez éperdument amoureux de l’ancienne terre des Habsbourg où histoire, charme et art de vivre se conjuguent à la perfection.


30 passionnés seulement pourront participer à ce voyage exclusif. Le Grand Tour impérial, du 29 avril au 6 mai 2022. Informations et inscriptions sur le site internet, cliquez ici : Le Grand Tour impérial 

Publié le 26 janvier 2022
commentaireCommenter